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FAQ /// Foire aux questions
Nous essayons de répondre aux questions qui nous sont le plus souvent posées.

    • A quels horaires puis-je vous joindre par téléphone et à quel numéro ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 49 44 77 00 (33 1 49 44 77 00) du lundi au vendredi de 9h à 17h


    • Comment commander avec les références du catalogue papier ?

En rentrant directement les références :
    - Soit dans le moteur de recherche en haut à gauche du site.
    - Soit dans votre panier (accessible en haut à droite de la page d'accueil) puis dans la case en haut à droite de la page.


    • Comment effectuer un retour pour échange ou remboursement ?

Vous avez un délai de 30 jours à réception de votre commande pour procéder à un retour.
Les articles retournés doivent-être neufs, non lavés, non abîmés ou sales (taches, brûlures, poils d'animaux ).
Vous trouverez sur la page de votre compte, un lien vers le module de retour.


    • J'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour le récupérer ?

Cliquez ici. Nous vous renverrons votre mot de passe à votre adresse email.
- Si toutefois vous ne recevez pas de nouveau mot de passe, envoyez-nous un mail avec l'adresse email de votre compte ou sinon vos nom, prénom et code postal en cliquant ici : Demande de mot de passe Nous le ferons manuellement.
- Si vous ne vous souvenez plus non plus de votre adresse email, vous pouvez nous appeler au 01 49 44 77 00 (depuis l'étranger 33 1 49 44 77 00), nous vous les redonnerons.


    • Je ne peux pas commander un article qui apparait sur le site ?
L'article est momentanément en rupture de stock.
On peut estimer entre 2 semaines et un mois en général pour que l'article soit de nouveau disponible.
Vous avez la possibilité d'être prévenu par email en cas de nouvelle disponibilité en cliquant sur la petite enveloppe sur la fiche du produit.

    • Une taille n'est pas commandable sur la page du produit?

Si la taille est dans un bloc noir au lieu de gris, en effet elle est momentanément en rupture de stock.
On peut estimer entre 2 semaines et un mois en général pour qu'elle soit de nouveau disponible.
Vous avez la possibilité d'être prévenu par email en cas de nouvelle disponibilité en cliquant sur la petite enveloppe de la taille désirée.

    • Un article présent sur le catalogue papier ne l'est pas sur le site ?

Si un article n'est plus visible sur le site, c'est qu'il est définitivement épuisé.


    • Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison varie en fonction des articles et du mode d'expédition choisi :
- Si les articles sont en stock, le délai est de 4 à 5 jours (ouvrés) en livraison : Colissimo, Lettre Suivie ou Mondial Relay. Il est de 24h (ouvrées) en Chronopost ou à emporter dans nos locaux.
- Si l'article est en impression à la demande, le délai sera de 7 jours (ouvrés) et de 24 à 48h ouvrées en Chronopost ou à emporter.
- Si l'article est un import : une dizaine de jours ouvrées en général. Nous faisons au plus vite.
Le délai de livraison de chaque article est affiché sur la fiche du produit, une fois la taille sélectionnée. Il est aussi visible dans le récapitulatif du panier, ce délai prend en compte tous les articles de votre panier.


    • A combien s'élèvent les frais de port ?

Le tableau des frais de port se trouve ici.


    • Quels articles sont en promo ?

Tous les articles en promotion sont ici : Les promos.


    • A quel ordre dois-je faire mon chèque ou mandat et où l'envoyer ?

- Ordre : Goéland Distribution
- Adresse : Goéland Web Shop - BP999 - 93473 Neuilly sur Marne cedex - France
- N'oubliez pas de joindre le numéro de votre commande.


    • A quelle température dois-je laver mes tee-shirts ou autres articles imprimés ?

- Pas plus de 30°C (retournez éventuellement l'article avant de le mettre à la machine).
- Pas de sèchage en machine.
- Ne pas repasser la partie imprimée (ou alors à l'envers avec un linge mouillé entre le fer et le textile).
- Lors des premiers lavages, ne mélanger pas les articles de couleurs différentes.


    • Mon compte bancaire sera-t-il débité tout de suite en cas de paiement en ligne ?

Le paiement est débité de votre compte le lendemain de votre commande.


    • Combien de temps mon avoir ou bon d'achat est-il valable ?

Il sont valables pendant un an à compter de leurs dates d'émission.


    • Qu'est-ce que le contre-remboursement (CR) ?

- Le contre-remboursement est un service de la poste qui vous permet de payer votre commande à sa réception au facteur.
- Ce mode de paiement coûte 8€40 (en plus des frais de port), prix net, sans majoration, de commission pour la Poste !
- Si vous êtes absents lors du passage du facteur, il vous laissera un avis dans votre boîte et vous devrez aller chercher votre colis à la poste, muni d'une pièce d'identité.


    • Qui livre les commandes ?

1 - Colissimo, c'est la Poste.
C'est à dire qu'une fois que le paquet est parti de chez nous il est garanti (par la poste) en 48 heures. Il vous faudra signer à la réception de votre paquet, ceci afin d'éviter que le colis ne soit livré à une autre personne.
Ce mode d'expédition (colissimo suivi) est un peu plus cher que les envois normaux, mais il est garanti.
En cas de perte du paquet (par la poste) nous serons indemnisés ce qui nous permettra de vous réexpédier votre commande.
2 - Lettre Suivie, c'est la Poste.
C'est le mode le moins cher mais il est limité au poids de 250 gr, soit l'équivalent d'un tee-shirt en général. Si vous êtes absent, le colis sera laissé dans votre boîte aux lettres ou s'il ne rentre pas dedans, un avis de passage vous préviendra.
3 - En point relais , C'est Mondial relay, environ 48h au départ de chez nous.
4 - Pour les livraisons en 24h, c'est Chronopost. Les commandes passées avant 15h seront livrées le lendemain avant 13h. (Sauf le dimanche et avec une majoration de 6€ si vous voulez être livrés le samedi).


    • Que se passe-t-il si je ne suis pas lors de la livraison de ma commande ?

Si vous êtes absents, un avis de passage sera laissé dans votre boite aux lettres avec les indications pour allez la récupérer à la poste la plus près de chez vous.Ceci est valable pour Colissimo et Chronopost.


    • Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?

Non.


    • Acceptez-vous les virements bancaires (pour les pays étrangers) ?

Non.


    • Y a-t-il des parrainages et/ou des cartes de fidélité ?

Pas pour l'instant,par contre sur l'historique de votre compte client, il nous est signalé si vous êtes un bon client et dans ce cas nous essayons de vous faire des cadeaux (quand on en a).


    • Mon nom d'utilisateur ne fonctionne pas ou n'est pas reconnu.

- Vous avez peut être mis un espace ou des caractères autres que des chiffres et des lettres en tapant votre nom d'utilisateur. - Si votre nom d'utilisateur n'est toujours pas reconnu, n'hésitez pas à nous envoyer un mail avec vos nom, prénom et code postal à : vpc@goeland.fr
- Si vous n'avez pas d'adresse mail, vous pouvez nous appeler au : 01 49 44 77 00 (33 1 49 44 77 00 pour l'étranger).


    • Lors de la création de mon compte sur le site, celui-ci m'indique que le nom d'utilisateur existe déjà. Pourquoi ?

- Un autre client a déjà choisi ce nom d'utilisateur (il ne peut pas y avoir plusieurs noms d'utilisateurs identiques sur notre site). Vous pouvez ajouter un chiffre en plus de votre pseudo, votre n° de département par exemple.
- Vous avez peut être déjà un compte sur notre site, dans ce cas contactez nous afin de le vérifier et d'obtenir votre mot de passe.
- Attention, le nom d'utilisateur que vous choisissez ne doit pas nécessairement être votre nom de famille, un autre client portant le même nom que vous a peut être déjà créé un compte sur goeland.fr


    • Où est notée la référence d'un article sur le site.

Sur la fiche du produit, la référence se trouve en haut à droite de l'image -> Référence : T12345.
Dans les listings, la référence se trouve à la deuxième ligne en dessous de l'image -> REF : T12345.